Conduite et code de la route – le bon exemple

Une nouvelle étape commence mais je suis déjà perturbé et j’avais envie de partager ceci avec vous.

Voilà une étape de ma vie, je me suis enfin inscrite dans une auto école et je suis cette fois déterminée à obtenir mon code et ma conduite. Mais je suis choqué ! Pour qu’elle raison? J’apprends actuellement le code de la route, les règles, etc. et je constate que dans la vie quotidienne personne n’applique tout ça et le pire c’est que même la police ne respecte pas le code de la route. Je suis resté choqué hier de constater que juste à quelques mètres devant notre voiture il y avait un véhicule de la police municipale et lorsque je disais « attention il y a bientôt le nouveau panneau « Stop » (qui est installé depuis plusieurs mois déjà) et je remarque ce véhicule de police qui ne s’arrête pas au stop et qui continue normalement son trajet… LE CHOC TOTAL !

Il y a un passage piéton, ils auraient pu écraser quelqu’un.. Il y a une intersection, ils n’ont même pas pris la peine de voir si quelqu’un arrivait des deux routes adjacentes et en plus de ça ils n’étaient pas entrain d’intervenir… Bref la totale. Je me dis que c’est quand même à eux de nous montrer le bon exemple, non ? C’est tout de même sur eux que les enfants se basent en pensant à la sécurité, la justice, arrêter les méchant, etc. Et bien non… je comprends pourquoi la Police est de moins en moins respecter si eux même ne respectent pas le droit, la loi et les règles du quotidien.

Certes je fais toute une histoire pour un petit Stop mais ce stop était important à mes yeux car le non respect de celui ci par un véhicule des forces de l’ordre c’est le non respect de l’ordre public, le non respect du code de la route et le non respect des règles de notre société.

En 15 jours de code, le non respect d’un panneau Stop par ce véhicule m’a perturbée. La suite au prochain épisode.

Publicités

6 réflexions sur “Conduite et code de la route – le bon exemple

  1. Attends-toi à en voir d’autres et même bien pire au fil du temps ! C’est pour cette raison que je n’aime pas conduire, j’ai toujours le sentiment d’être la seule à respecter le code de la route et à me faire agresser pour ça (coups de klaxon, appels de phares, queues-de-poisson etc.) Moi quand on me dit 50 je fais du 50 et puis c’est tout.
    Et la police ben… il faut arrêter de les idéaliser, c’est un peu comme les profs, la majorité ne fait pas ça par vocation mais parce qu’ils n’ont rien trouvé de mieux à faire. C’est dommage pour la profession qui perd de sa crédibilité.

  2. Bonjour Lo

    J’ai commencé mes cours de conduite il y a peu de temps moi aussi, et parfois je me pose la même question, mais je finis toujours par dire que je dois respecter le code de la route même s’il y a des personnes qui s’en contrefichent.

    Bon courage 🙂

    • Tu as totalement raison 🙂 Merci, bon courage et bonne chance à toi aussi. 😉
      Je n’ai pas encore commencé la conduite mais bientôt je l’espère.
      Mais je pense que je remarquerai encore plus le non respect du code de la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s