Coupe du Monde 2014

Voilà la coupe du monde 2014 a débuté il y a quelques semaines et pendant un mois nous allons vivre, manger, boire, parler, penser, respirer, dormir FOOT. Je vous avouerait que j’aime regarder les matchs de la France car je veux soutenir les Bleus cependant je trouve qu’on en parle trop ! C’est une période courte une fois tous les 4 ans certes et heureusement mais vous rendez vous compte qu’il n’y a plus rien à regarder à la télévision ?  ou quasiment. J’ai l’impression que nous avons des programmes télévisés vu à la baisse afin que tous le monde soit « obligé » de regarder le foot et encore ils ne diffusent pas tous les matchs et pendant certains matchs nous dormons ! Vous imaginez vous une journée entière à regarder du foot? Non ce n’est pas possible ! Quand en plus autour de toi tous le monde t’en parle, tes amis, tes collègues, ta famille et ton copain ! Alors oui je veux bien qu’on soit fier de la France et qu’on veuille les soutenir et que la Coupe du Monde c’est bien mais STOOOOP s’il vous plaît !

Concernant la cérémonie d’ouverture je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux et de différents depuis le temps qu’on en parle de cette coupe du monde au Brésil ! Je pense que vu les moyens qui ont été utilisé, ils auraient pu prévoir quelque chose d’extraordinaire et au lieu de ça quelque chose de spectaculaire mais pas si original que ça ! 😉

En attendant je me souviens de la Coupe du monde 1998, du stade de France et surtout de la victoire des Bleus. De la joie que nous avions tous de gagner cette Coupe du Monde et en France. Je ne pourrais jamais oublier la joie qui nous entourait ! Alors Allez les Bleus, nous comptons sur vous et croyons en vous !

4 réflexions sur “Coupe du Monde 2014

  1. Trop de foot à mon goût, je ne peux plus aller sur Facebook sans voir des posts relatifs au foot : le résultat du match minute par minute (ouais j’ai des contacts qui s’improvisent commentateurs sportifs), des vidéos de foot, des photos de foot, foot foot foot.
    Et quand on s’en fiche éperdument comme moi, on a envie de partir vivre dans une grotte pendant un mois pour y échapper ! La seule chose qui m’intéresse c’est de savoir qui a gagné pour savoir si je vais bien dormir la nuit ou si des abrutis de supporters vont klaxonner sous mes fenêtres à 3h du matin. Donc, par principe, je soutiens toutes les équipes qui représentent une portion infime de la population locale :p

    • Oui trop de foot comme tu dis. Moi j’y ai droit sur Facebook, Instagram, Twitter, et au téléphone !
      Allez plus que quelques semaines 🙂

  2. Personnellement, je n’ai rien contre le foot.
    Je trouve même ça sympa, de suivre les matchs de l’ASSE au pub, avec pleins de supporter mais je ne cautionne pas ce mondial.
    Sais-tu que la déclaration universelle des droits de l’homme et dans le pacte social de l’ONU sont inscrits le droit au logement, l’accès à l’eau potable ainsi qu’un approvisionnement en énergie ? Et que l’article 6 de la constitution brésilienne de 1988 garantit aux habitants des favelas le droit au sol ? Ce qui inclut une indemnisation en cas de projet de développement urbain nécessaires. Mais, pour la « beauté du sport », ils ont été expulsés violemment, blessés… La plupart relogé en périphérie, ne pouvant se rendre sur le lieu de travail et augmentant ainsi la misère dans laquelle ils vivent !
    Personnellement, je trouve ça écoeurant et je ne comprends pas ce qu’on puisse supporter des équipes qui cautionnent ces faits en participant au mondial !
    Voilà, c’était mon coup de gueule anti mondiale du jour…^^

    • Oui le Brésil est vraiment dans une situation horrible et des quartiers entiers on était touché. Je pense qu’un pays devrait refuser de participer pour le bien être de sa population mais eux pensent à l’économie que ça va engendre avec tous les touristes, joueurs, etc.
      C’est bien triste mais malheureusement c’est la réalité. En 98 ils ont fait la même chose à Saint Denis dans la zone où aujourd’hui il y a le stade de France et pleins de sièges de grandes entreprises.

Laisser un commentaire

