Mon poids, ma bataille …

C’est mon poids, ma bataille,

Fallait pas qu’il s’en aille

(Oui,  je parle bien des kilos, je veux qu’ils restent)

Source: Google Image

Mon poids est ma bataille depuis très longtemps… en lisant le titre vous penserez peut être que comme beaucoup d’entre elles, d’entre vous je veux perdre du poids ou faire un régime. Mais tout le contraire, je voudrais prendre du poids. Pas un kilo ou deux mais entre 5 et 8 bons kilos ! Oui j’ai bien dit « BONS » kilos. Pour vous les kilos sont un point négatif, du poids, de la gourmandise, des chocolats, etc. Mais pour moi rien n’y fait. J’ai beau grignoter, manger, je ne prends pas un gramme ! On me répète souvent qu’il s’agit de ma morphologie que j’ai des os fins, etc. Mais ça m’énerve de me dire qu’il n’y a rien y faire ! Si si, il y a les compléments alimentaires ainsi que les cachets… mais non merci !

J’ai multiplié les grignotages et je me force à manger

jusqu’à ce que mon ventre soit plein.

Beaucoup d’entre vous diront:

Mais pourquoi elle se plaint, elle a un poids de rêve et aucun kilo à perdre !

Oui mais j’aime porter des vêtements amples et sur moi c’est comme si c’était trois fois trop grand. J’ai souvent du mal à trouver un 34 dans les pantalons qui me plaisent. Alors pourquoi avoir du mal à s’habiller et se faire plaisir ? Pourquoi ne pas avoir un poids normal ? Je suis dans la limite de l’IMC. Beaucoup de femmes sont complexées par leur surpoids moi c’est mon besoin de prendre du poids. Je suis bien dans ma peau et c’est peut être pour ça que je tiens le coup. Mais je me sentirais vraiment mieux avec ces 5/8 kilos en plus. Je suis frustrée à l’idée de voir des publicités de régime, de produits miracle pour perdre du poids et toutes ses informations sur la perte de poids. Pourquoi n’y a-t-il pas le même nombre d’informations sur la prise de poids ? La dernière solution.. consulter un diététicien mais ça peut sembler comique. Alors je comprends pourquoi beaucoup de femmes sont complexées par leur poids (surpoids ou sous-poids d’ailleurs) on entend tellement parler de « corps de rêve » de « poids idéal », de cachets miracles, de crème miracle, etc. qu’on peut en devenir malade !

Pour vous rassurez, je ne suis pas anorexique ni boulimique comme beaucoup peuvent le penser.

Alors, STOP aux publicités sur les régimes, sur le poids de rêve !

Publicités

8 réflexions sur “Mon poids, ma bataille …

  1. Bonjour 🙂

    On rêve toutes d’avoir un corps de rêves, étant en surpoids moi aussi, j’ai toujours voulu perdre mes kilos en trop, mais tout comme vous je n’y arrive pas, je craque souvent devant les confiseries comme une petite fille, et dès que je perds un kilo ou deux je finis toujours par en reprendre… Mais je ne me prends pas la tête, j’apprécie mes rondeurs et j’apprends à aimer mon corps et à l’accepter.

    Bonne continuation…

    • Bonjour Emeraude,
      Merci pour ton commentaire et ton soutien. En effet, il faut aimer son corps et l’accepter, c’est la clé du succès ! 🙂

  2. Mais c’est fou ça ! Cette fois c’est moi qui aurais pu écrire cet article car je suis dans le même cas que toi. Pour être bien dans l’IMC je devrais prendre 4-5 kilos, mais quoi que je mange ils ne veulent pas venir.
    Mais je m’en fiche totalement, je me sens en bonne santé et c’est toujours très drôle de voir la tête des gens quand je m’empiffre de frites ou de pizzas. On m’a déjà demandé « mais où tu mets tout ça ?! » Ah si je le savais, je vendrais la formule aux spécialistes des régimes ! 😀
    J’ai essayé de grignoter des fruits secs qui paraît-il font prendre du « bon poids » mais rien. Alors tant pis, je ne me prends pas la tête, et comme on dit « mieux vaut faire envie que pitié ».

    De toute façon les vêtements de prêt-à-porter ont parfois des coupes bizarres. J’ai déjà essayé des robes qui sur moi ressemblaient à des sacs à patates alors qu’elles étaient très bien sur leur cintre. Ou des pantalons que j’avais du mal à boutonner mais qui baillaient dans le dos au niveau de la ceinture ! Va comprendre…
    Il y a sûrement des vêtements amples qui te vont très bien, par exemple les pantalons qui serrent un peu aux hanches mais avec des jambes larges peuvent donner un joli rendu sur quelqu’un de mince.

    Si un jour tu trouves un article sur comment prendre du poids, ça m’intéresse !

    • Oh encore un point commun alors ! Je ne me sens plus autant seule bien que je savais déjà qu’il y avait pas mal de cas comme nous. Moi c’est pareil je peux m’empiffrer mais je sais pas où ça va. 🙂 Et oui avec plaisir ! dès que je trouve un article miracle pour la prise du poids je te tiens au courant. 😉

  3. Ahhh… je connais ça, enfin pas personnellement, si ce n’est que mon entourage a tendance à me dire qu’il faudrait que je prenne du poids. Mais en fouillant dans le grenier j’ai retrouvé des magasines spécialisés que ma mère avait achetés plus jeune. Elle sortait juste de son anorexie et voulait reprendre du poids encore mais n’y arrivait pas. Du coup je te souhaite beaucoup de courage parce que ce n’est pas facile. Ce qui lui a fait prendre du poids c’est sa grossesse… pas super motivant mais bon ^^ En tout cas bonne chance.

  4. Faut pas vous empiffrer , il suffit que vous vous metiez à la musculation vous pouvez prendre 5 kg de muscles très facilement

    • J’étais dans une salle de sport et j’ai essayé mais je ne pouvais pas être régulière avec mes horaires de travail du coup c’était pas pratique. Muscle ou pas l’important c’est de prendre quelques kilos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s